Cours d’astrologie
7 décembre 2016
Sète
Conférence à Sète
7 décembre 2016

Frédérique Harlay Astrologue énergéticienne Frontignan Hérault

La lignée

J’ai la chance d’être née dans une famille baignant dans l’ésotérisme et la spiritualité. Tout au long de mon enfance j’ai vu ma mère et ma grand mère aider de nombreuses personnes. Elles utilisaient des supports tels que le Tarot ou le petit jeu de 32 cartes pour prodiguer leurs précieux conseils aux gens qui en avaient besoin. j’ai donc grandi dans cet ambiance de connaissance intuitive transmise depuis plusieurs générations (notamment mon arrière grand-mère, mon arrière tante) et c’est d’une manière naturelle que j’ai poursuivi la tradition familiale.
Celle d’aider moi aussi les personnes en mal de devenir, perdues à un moment donné de leur vie.

Astrologie, ma vocation

Je commence très tôt à étudier l’astrologie avec l’école d’astrologie RAMA (recherches d’astrosophie* métaphysique appliquées) et c’est la révélation. Je me découvre un vrai talent pour cette discipline. Une discipline qui allie la science et l’intuition. La science parce qu’elle s’appuie sur la trajectoire des planètes et la géométrie sacrée dans l’univers, et l’intuition car ce n’est cependant pas une science exacte.

Il faut quelques années de pratique avant de maîtriser tous les aspects de l’astrologie afin de mener à bien une analyse pertinente du thème astral. Mon intuition qui est un don que j’ai depuis toute petite n’a cessé de croitre au fil du temps et je me sers de ces deux aspects (la technique et l’intuition) pour faire une étude astrologique appelée thème natal ou thème astral.

Je pratique l’astrologie en prenant en considération l’être dans sa globalité (corps, âme, esprit). En effet nous faisons partie d’un tout, et en ce sens rien n’est séparé. On parle ici d’astrologie holistique.

Mon approche de l’astrologie ne consiste pas à faire des prédictions, je ne fais pas de voyance.

Même si j’ai développé une intuition très forte. Je ne souhaite pas faire de L’astrologie de la voyance car alors j’influence la personne et du coup son libre arbitre. Pour moi ce dernier est un bien très précieux.

Quelle est mon approche de l’astrologie ?

Ici l’astrologie que je pratique répond à un besoin de connaissance de soi.

Quelle est ma mission de vie ? Quelles sont les leçons principales que je dois apprendre ? Quel est mon potentiel et comment l’exploiter ? Le chemin de mon âme ? Quelles sont mes vies antérieures qui vont me donner des éclaircissements sur ce que je dois accomplir dans cette vie ? Quels sont mes blocages et comment les éliminer ? Quelles sont mes richesses intérieures ?

les autres disciplines complémentaires à l’astrologie

J’ai enrichi ma formation avec d’autres disciplines telles que l’onirologie, la tarot-vision®, la kinésiologie, le Reiki, les prières de guérison, les ondes de forme, le yoga, la méditation, spirales de vie énergétique (une des plus anciennes techniques de rééquilibrage énergétique).

Mon chemin spirituel

Mon chemin m’a conduit à effectuer plusieurs voyages au Pérou où j’ai suivi des initiations chamaniques

J’ai rencontré plusieurs maîtres spirituels et j’ai pris connaissance de leurs enseignements. Ces voyages et ces rencontres ont changé ma vie. Aujourd’hui je me sens beaucoup plus en paix, en harmonie avec moi-même. Je sens une force et une lumière qui m’habite.

En revenant d’un de mes voyages au Pérou,je commence à travailler avec l’astrologie vivante, un concept innovant basé sur l’expérience et le ressenti. L’astrologie vivante est une astrologie thérapeutique. Elle intervient dans la libération des mémoires cellulaires.

Qu’est ce que l’astrologie vivante ?
L’astrologie vivante permet de rentrer en résonance et en osmose avec les énergies planétaires de votre thème natal d’une manière douce et naturelle.

Cette nouvelle façon d’aborder l’astrologie est le résultat de recherches alliant les différentes disciplines que j’ai apprises durant toutes ces années. En l’occurrence l’étude de la géométrie sacrée et des ondes de forme qui ont ouvert une nouvelle dimension de mon espace intérieur. En observant la puissance des ondes de forme sur mon être psychique, j’en suis arrivée naturellement à utiliser le zodiaque comme tel. Je crée alors un mandala* astrologique pour que la personne puisse se mettre au centre de celui-ci. Ce mandala réalisé aux proportions du nombre d’or et béni par Loup Blanc, un Maître yogi chaman, maîtrisant parfaitement le chi, dégage une énergie très puissante et vibre à une fréquence très élevée.

Ce mandala est en fait un tapis sur lequel est dessiné le zodiaque avec les planètes telles qu’elles étaient au moment de votre naissance. Vous vous retrouvez ainsi dans votre champ originel.
Cette expérience vous permet de ressentir les différentes énergies planétaires de votre thème astral. C’est un soin unique qui procure un rééquilibrage énergétique.

Mon parcours

Initiée à l’Astrologie holistique de 1992 à 1996

Transmission de Spirales de vie énergétiques® en 2004 par Loup Blanc, un maitre de sagesse, yogi, chaman, fondateur de cet enseignement.

Formée à la kinésiologie (Advanced one Brain) en 2002 à Courtrai en Belgique (cursus de 95h).
Transmission des prières de guérison en 2002 par mon amie Claudine pour brûlures, zonas, herpes, plaies, cicatrisations et plus encore..

Rencontre avec Loup Blanc (poète, conteur, photographe, écrivain, conférencier, chaman, passeur d’âme) en 2003.

Initiée aux diverses pratiques enseignées et transmises par Loup Blanc. Méditation, Ananda Yoga, Ondes de forme, Taro vision®, Transe dance, travail Chamanique.

Démarrage de l’Astrologie Vivante en 2005 avec le mandala astrologique

Formée au Quantum biofeedback, thérapie quantique avec le S.C.I.O en 2011 par Jacqueline Jacques (niveau expert Montpellier été 2012).
Membre de l’association francophone des praticiens en thérapie quantique.

Remerciements

Merci à Francine de Rueda et Loup Blanc de m’avoir inspîré pour la réalisation du mandala astrologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *