Les horoscopes des magazines
Par curiosité, nous avons tous au moins une fois dans notre vie, consulté notre horoscope dans un magazine. C’est d’ailleurs très amusant mais ce n’est pas de l’astrologie. En effet l’horoscope ne tient compte que de du signe natal, là où se trouve le soleil. Or il y a 12 signes, donc il y aurait 12 types d’interprétations. Parfois 36 car certains astrologues prennent en compte les 3 décans de chaque signe.
Donc au mieux il y aurait 36 types d’horoscopes pour toute la planète. Ce qui reviendrait à dire que tous les gens avec le même signe auraient la même vie. Heureusement l’astrologie est bien plus que cela. Chaque individu est différent. Les astrologues qui écrivent des horoscopes dans les magazines savent très bien que ce n’est pas sérieux, ils disent des généralités pour que tout le monde se sente plus ou moins concerné.
Le but de ces horoscopes est d’amuser le public et que tout le monde s’y retrouve.
Astrologie et voyance
L’astrologie n’est pas de la voyance, il n’y a donc pas de prédictions. C’est une science basée sur les mathématiques et la géométrie sacrée. L’astrologie contrairement à la voyance demande des années d’apprentissage; pour utiliser correctement ses symboles et son langage codé; afin que l’astrologue soit capable de faire une analyse efficace de votre thème astral.
Par contre en astrologie il y a ce que l’on appelle des prévisions. Les prévisions sont calculées et datées par les transits. Mais vous me direz qu’est-ce qu’un transit ? Ce sont les positions des planètes dans votre thème astral d’un instant T dans le futur. N’oublions pas que les planètes sont en perpétuel mouvement. Il est donc possible de prévoir des événements ou des changements à venir. Ces changements peuvent se vivre soit extérieurement soit intérieurement. Ces prévisions sont très utiles et peuvent se faire chaque année, par exemple au moment de votre anniversaire. Elles vont donner le climat de votre année. Mais rien n’est déterminé. Par l’étude des prévisions, nous pouvons nous préparer et nous mettre dans les meilleures dispositions soit pour accueillir ces changements s’ils sont positifs soit pour les déjouer s’ils sont négatifs.
Prévisions ou prédictions ?
La différence entre la prédiction et la prévision est que cette dernière est dotée d’un caractère aléatoire alors que la prédiction est enfermée dans un système déterministe.
Il y a plusieurs écoles d’astrologie et malheureusement encore aujourd’hui certaines utilisent les prédictions. On appelle en général cette sorte d’astrologie, l’astrologie déterministe ou événementielle. Et c’est la raison pour laquelle, beaucoup de personnes à tort pensent que l’astrologie, c’est de la voyance.
Par contre, l’astrologie est un art divinatoire au même titre que les tarots, la chiromancie, le yi-King, la numérologie qui n’a au contraire rien en commun avec la bonne aventure, les flashs ou la voyance pure.
La divination si elle est bien menée a pour objectif de développer l’intuition. C’est la raison pour laquelle un bon astrologue doit aussi avoir une bonne dose d’intuition.
Car c’est là que va différer l’interprétation d’un thème astral en fonction du niveau d’intuition de l’astrologue.