La loi de l’analogie est très simple. Prenons 2 diapasons identiques. Si on fait tinter un des 2 diapasons, que se passe-t-il ?
Et bien l’autre diapason se met à vibrer avec le même son que son jumeau.

Que s’est-il passé ? Les vibrations émises et qui forment un son vont chercher par résonance des vibrations identiques afin de s’unir. Donc cette loi est fondamentale. Car tout dans l’univers est régi par cette loi.

[blockquote author=”” link=”” target=”_blank”]Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout ce qui en bas est comme ce qui est en haupour le miracle d’une seule chose.”[/blockquote]
Hermès trismégiste

Tout est dans le tout et inversement, cette phrase tiré de la table d’émeraude nous dit que rien dans l’univers n’est à part, rien n’est séparé, indépendant ; tout est en interaction. Les Principes supérieurs se retrouvent dans les choses inférieures.

Et si le soleil est le cœur de notre système planétaire, le cœur humain lui est le soleil rayonnant de notre système organique. L’univers est parfait, par analogie l’homme est parfait.

Donc si je vous parle de tout ceci, c’est pour vous montrer que nous sommes fait à l’image de l’univers, que tout est basé sur la loi de l’analogie et que nous portons cette empreinte en nous.. En effet l’énergie des planètes vibrent et résonnent en nous. Elles sont en nous. IL suffit juste de rentrer en résonance avec elles, de se reconnecter. C’est ce qui se passe dans une séance d’astrologie vivante. Le but étant de se reconnecter et d’entrer en résonance avec nos planètes lors de notre naissance, avec l’univers et ainsi se reconnecter à notre source première, originelle qui est le grand esprit ou la grande conscience.