Un transit est le passage d’une planète du ciel actuel sur votre carte natal. Lorsqu’une planète transite une autre planète, ou une maison (domaine de vie), elle vient “réveiller” alors ces points du thème qui sont restés à l’état de potentiel.

Les transits sont l’une des méthodes prévisionnelles les plus importantes. Vous pouvez faire votre thème de transit tous les ans. En astrologie vous avez 12 domaines de vie qui correspondent aux 12 maisons et lors qu’ une planète entre dans un domaine, elle va l’influencer, elle va réveiller le potentiel de la maison.

Par exemple si une planète transite ou rentre dans la maison 2, qui est reliée au domaine financier, elle va venir réveiller ce domaine. Si c’est la planète saturne, il est fort probable que durant la période de ce transit, vous ayez à vous préoccuper de l’aspect financier et de la gestion de vos dépenses alors que si c’est la planète Jupiter cela sera une période favorable pour faire fructifier votre capital. Comme nous sommes sur terre pour comprendre et apprendre les leçons liées à notre incarnation, tout est juste. Il n’y a pas de bon ou mauvais transits. Comme pour cette planète saturne qui influence le domaine financier, il est aussi là pour une bonne raison. Le bon côté de ce transit est qu’il va vous permettre de devenir plus responsable, que vous allez gagner en maturité.

Le thème de transit permet donc de voir les changements à venir dans vos domaines de vie. Vous n’êtes pas obligé d’attendre votre date d’anniversaire. Ce thème peut se faire à n’importe quel moment de l’année.

Les transits permettent de dater des évènements. Un évènement signifie ici un changement à venir intérieur ou extérieur.

Ne pas confondre prévisions et prédictions. Les prédictions sont reliées à la voyance. Je ne fais pas de prédictions car elle ne laisse pas la place au libre arbitre. Or ce dernier est un don précieux. L’astrologie en ce sens n’est pas déterministe. Elle est au contraire une porte aux multiples ouvertures concernant l’évolution de l’être.

Les transits permettent d’être précis au niveau des dates sur le plan prévisionnel, et de repérer les domaines de vie les plus concernés par des changements importants. Cette technique est la plus adaptée pour étudier une période précise ou une date précise : dates d’examen, de signature de contrat, de négociation, dates d’opération, date d’évènements importants, de mariage, de création d’entreprise, etc.