♌ Le signe Lion – du 23 juillet au 23 août
Le Signe Lion est un signe de feu, fixe et yang. C’est le cinquième signe du Zodiaque. Il représente la Maison V et est gouverné par le Soleil, qui symbolise la conscience et le rayonnement.
- Jour : Dimanche
- Nombre : 1
- Lame tarologique : Arcane XI — La Force
- Métal : Or
- Pierres : Sardoine, Ambre, Diamant jaune
- Sel minéral : Phosphate de magnésie (Magnesia phos)
- Son : Mi
- Couleurs : jaune, orange, rouge
- Organes concernés : cœur, plexus solaire, vertèbres dorsales, dos, moelle épinière, système artériel (aorte, coronaires), pancréas, œil droit
Qualités du Lion
- Volonté, individualité, affirmation, autonomie
- Créativité, rayonnement et autorité personnelle
- Magnétisme, charisme, magnanimité
- Loyal, franc, droit, fidèle, reconnaissant
- Noblesse, dignité, esprit chevaleresque, majestueux
- Enthousiasme, optimisme, ardeur
- Esprit de conquête et de commandement
- Prestige, générosité, sincérité
- Courage, combativité, énergie, puissance
- Courtoisie, convivialité, sociabilité
Défauts du Lion
- Narcissisme, orgueil
- Tyrannie, fanatisme
- Intransigeance, autorité dictatoriale
- Agressivité, arrivisme
- Vanité, complexe de supériorité
- Exclusif, passionnel
- Défaitisme, mélancolie, dépression
- Susceptibilité, instabilité
- Rationalisme, esprit catégorique
- Dominateur, hautain, prétentieux
Pourquoi je ne me reconnais pas toujours dans mon signe Lion ?
Il est normal de ne pas se reconnaître à 100 % dans la description d’un signe. Dire « tu es Lion » signifie que le Soleil était en Lion à ta naissance. Mais ton thème astrologique comprend les 12 signes et 10 planètes répartis dans 12 maisons. C’est l’ensemble — interactions planétaires et signes — qui dessine la personnalité profonde.
Chaque signe n’est qu’une fraction de la personnalité. Passons maintenant aux attributs du Lion, pris isolément de la roue astrologique.
Physiologie du Lion
Le Lion donne une impression de puissance et de force, une allure royale et assurée. Correspondances corporelles : cœur et colonne vertébrale en priorité. Vigilance sur le dos, la moelle épinière et l’appareil cardio-vasculaire.
Vitalité, magnétisme et endurance sont marqués ; récupération rapide en cas de fatigue si l’on ménage ses forces — surtout le cœur.
Psychologie du Lion
Symbole : le roi des animaux ; le Soleil en est le maître. Mots-clés : centre, cœur, pouvoir, autorité.
Ambition, courage, impulsivité. Nature noble et ardente, grande confiance en soi. À réguler : audace et impétuosité qui peuvent virer à l’inflexibilité.
Sympathie, franchise. Droiture et dynamisme attirent amis et admirateurs, mais la diplomatie peut manquer.
Organisation & leadership. Goût de l’organisation, autorité naturelle, présence centrale en société (admiration et parfois jalousie).
Générosité & volonté. Bonté, main sur le cœur, ténacité. Vouloir est le verbe qui vous définit : persévérance et esprit de conquête. Attirance pour la lumière, la vérité, les compliments et les marques d’estime.
Vie sentimentale du Lion
Affection démonstrative, cœur généreux et spontanéité. Goût pour plaire, rayonner et éviter les complications sentimentales. Idéal élevé, parfois difficile à rencontrer, malgré des succès amoureux.
Le Lion apprécie des relations franches et naturelles. Indépendant, il rejette jalousie et possessivité. Il se distingue par le style et la prestance, aime charmer (attention à la susceptibilité du partenaire). Sensible et romantique une fois en confiance.La femme Lion
Fascinante, magnétique, pleine de ressources, indépendante et claire sur ses objectifs. Extravertie, sensuelle, elle attire autant l’admiration que la jalousie.
Ardente en amour, peu d’inhibitions. Confiance élevée pouvant être perçue comme de la prétention. Charismatique et généreuse, elle réchauffe les cœurs et comprend les besoins d’autrui.
Ambitieuse, esprit d’initiative, à l’aise sur le devant de la scène ; aime les challenges et la reconnaissance.L’homme Lion
Alliance de charme et de puissance, autorité naturelle, noblesse de comportement. Esprit chevaleresque, grand jeu pour faire plaisir à sa partenaire.
Passionné mais exigeant, idéal élevé ; n’aime pas les amours compliquées. Généreux, courageux et droit, protecteur des plus faibles.
Peut manquer de sensibilité et de remise en question ; compréhension d’autrui (surtout des femmes) parfois limitée, d’où des malentendus.
Vous souhaitez en savoir plus à propos de votre signe astrologique ?
La vie sentimentale, les compatibilités amoureuses, la psychologie, la physiologie, la mythologie…
Environ 20 pages avec une mise en page soignée et illustrée. Une idée de cadeau originale pour vos proches.