Le signe du Poisson et les relations

Le signe Poisson et ses affinités : attention, ces indications revêtent un caractère d’ordre général. Elles restent à être confirmées par l’ensemble du thème en tenant compte des autres facteurs révélés par les horoscopes détaillés des deux personnes en cause.

Bonne entente naturelle avec :

Que ce soit en affaires, en amitié ou en amour, vous aurez davantage de chance de vous entendre avec les personnes des signes suivants. Le signe opposé et complémentaire du Poisson est la Vierge (23 Aout – 22 septembre). Votre signe d’eau a des affinités par complémentarité élémentaire avec ce signe de Terre qui lui est opposé.

Votre Signe d’eau offre également des affinités par complémentarité élémentaire avec les deux autres signes de Terre que sont le Taureau (20 avril – 20 mai) et le Capricorne (22 Décembre – 21 Janvier).

Le signe Poisson étant un signe d’eau, vous aurez par conséquent des affinités avec les deux autres signes d’eau qui sont le Cancer (22 Juin – 22 Juillet) et le Scorpion (23 Octobre – 21 Novembre). En effet ces deux signes partagent le même niveau de sensibilité et l’approche de vie intuitive que votre signe.

Enfin vous aurez des affinités mais planétaires cette fois avec le signe du Sagittaire (22 novembre – 20 décembre) car ces deux signes sont des lieux de prédilection de la même planète Jupiter, appelé le Grand Bénéfique, qui vous apportera simultanément chance et protection. Dans cette dernière combinaison l’entente sera encore meilleure si c’est la femme qui est Poisson et l’homme Sagittaire. Car votre Signe est féminin alors que le Sagittaire est masculin.

Des efforts à faire avec :

Les affinités du signe Poisson sont plus sensibles avec le signes du Gémeau.

 

 

 

Avec une personne du signe Poisson

 

Ce qu’il convient de faire

  • Soyez attentif, encourageant, sensible. Faites quelque chose quand ils souffrent.
  • Partagez ce qu’ils ressentent à l’égard de la souffrance des autres.
  • Les poissons sont anxieux. Encouragez les, dites-leur que les choses vont s’améliorer. Incitez-les à lâcher prise.
  • Invitez-le au restaurant, à des réceptions, à des soirées entre amis, les poissons aiment la vie mondaine.
  • Soyez romantique, avec les signes d’eau, le romantisme est important, fleurs, mets délicats…
  • Parlez-lui d’amour ! C’est un doux rêveur. il a besoin d’aimer. Le proverbe « aimer d’amour et d’eau fraiche » ici a toute sa signification.
  • Personnalisez ce que vous faites pour eux : cadeaux, actions et attitudes. Ils aiment ce qui est personnel. Respectez leurs goûts.
  • Soyez attentionné. Les poissons aiment l’attention et l’affection. C’est ce qui compte réellement.
  • Encouragez-les à s’exprimer. Ce sont des nerveux intérieurement et cette nervosité doit s’extérioriser.
  • Soyez patient pour le comprendre. Adaptez-vous à son rythme, sans le brusquer (surtout émotionnellement), afin de lui donner l’occasion de donner le meilleur de lui-même.

 

Ce qu’il vaut mieux éviter

  • Ne vous laissez pas abuser par leur douceur et leur tendresse. Ils veulent se sentir maîtres de la situation sur le plan émotionnel.
  • Ne les comparez pas aux autres. Ce sont des individualistes endurcis. Ils ne veulent pas être classés dans des catégories. Cela leur fait perdre le caractère humain.
  • Ne soyez pas critique. Les Poissons prennent cela pour une attaque personnelle visant à les détruire.
  • N’oubliez pas la st Valentin, c’est très important.
  • N’essayez pas de dominer ou d’être agressif. L’eau se transforme très vite en vapeur.
  • Ne vous laissez pas posséder. Ils vous avaleront et vous possèderont. Ils ont tendance à posséder ce que vous pensez et ce que vous faites.

 

Quels cadeaux offrir à un Poisson ?

 

 

S’il s’agit d’un livre, offrez-lui quelque chose en rapport avec l’occultisme, la spiritualité, la religion. Les livres de voyage et d’exploration sont les bienvenus.

Songez à ses aspirations artistiques notamment la musique et la peinture.

Si vous faites un cadeau, emballez le soigneusement, pensez au ruban. L’emballage compte plus que le cadeau lui-même.

 

 

 

Frédérique Harlay