♓ Le signe Poissons – du 19 février au 20 mars
Le Signe Poissons est un signe d’eau, mutable et féminin. C’est le douzième signe du Zodiaque. Il représente la maison XII.
Repères symboliques
- Gouverneurs : Jupiter (expansion) & Neptune (intuition)
- Jour : Jeudi
- Nombre : 12
- Lame Tarologique : 20 – Le Jugement
- Métal : Étain
- Pierres : Améthyste, Aigue-marine
- Sel minéral : Phosphate de fer (ferrum phosphoricum)
- Son : Si
- Couleurs : Bleu marine, violet
- Organes concernés : pieds, système lymphatique, appareil glandulaire, liquides organiques
Qualités & défauts
Qualités du Poissons
- Tendre, romantique, rêveur
- Imaginatif, intuitif
- Altruiste, à l’écoute de l’autre
- Compréhensif, compatissant, dévoué
- Idéaliste, réceptif, sensible, ouvert
- Inspiré, raffiné
- Nature fluide, spontané, souple
- Grand magnétisme, psychisme développé
- Douceur, aptitude à se faire aimer
- Cordial, sympathique, tolérant
- Don de soi, service désintéressé, compassion
- Hospitalité, convivialité, optimisme
Défauts du Poissons
- Négatif, léthargique, hypersensible
- Indécis, lunatique, complaisant
- Manque de réalisme, ultra-utopique
- Confus, impressionnable, influençable
- Mollesse, paresse, flegmatisme
- Attirance pour les tentations, tendance dépressive
- Fuite devant les obligations
- Complexe d’infériorité
- Naïveté, timidité, hyperémotivité
- Mélancolie, pessimisme, mutisme
- Dispersion de l’énergie, irrationalité, fatalisme
- Manque de confiance… ou excès de confiance
Pourquoi je ne me reconnais pas toujours dans mon signe Poissons ?
C’est normal de ne pas se reconnaître à 100 % dans la description d’un seul signe : elle ne reflète qu’une petite partie de la personnalité (la position du Soleil à la naissance). Un thème de naissance comprend les 12 signes et 10 planètes répartis dans 12 secteurs. La personnalité profonde résulte des interactions entre signes et planètes. Nous avons tous les douze signes dans notre thème.
Physiologie du Poissons
Vitalité souvent modérée (sauf ascendant fort). Le signe amollit les tissus et affecte parfois les sécrétions glandulaires. Prédispositions possibles aux troubles nerveux d’origine psychique, circulatoires, intestinaux et respiratoires. Tendance à la rétention d’eau (cellulite, œdèmes), vigilance sur le système lymphatique. Sensibilité accrue aux médicaments : préférer des approches douces quand c’est pertinent.
Psychologie du Poissons
Signe double : deux poissons, l’un avec le courant (rêverie, laisser-aller), l’autre à contre-courant (résilience, élévation). Très sensible et compatissant, capable d’une grande empathie… mais parfois fuyant, influençable ou indécis. Intuition vive et imagination fertile : atouts puissants s’ils sont canalisés, pièges si l’on confond rêves et réalité.
Vie sentimentale du Poissons
Grand sentimental, affectueux et sensible. Le Poissons tombe amoureux facilement, avec un vrai penchant pour la séduction malgré une certaine timidité. Les plaisirs physiques vont de pair avec les sentiments, et la relation idéale est vécue comme magique et fusionnelle.
Les liaisons purement physiques ne conviennent pas : besoin d’entente spirituelle, sincère et authentique. La réalité n’égale pas toujours l’idéal, d’où des déceptions possibles. Forte demande affective et besoin de reconnaissance : mieux vaut un partenaire stable qui accueille ses variations d’humeur.
Bon vivant, convivial, le Poissons attire les amitiés par sa chaleur et sa présence agréable.
Profils
La femme Poissons
Idéaliste, (subtilement) possessive, loyale et dévouée. Souvent séduisante sans le vouloir, intuitive, compatissante et très sensible. Douce et rêveuse, guidée par un sixième sens développé. Personnalité délicate à cerner : lunatique, émotive, parfois dépendante et susceptible. Son grand rêve : vivre d’amour et d’eau fraîche ; l’aspect matériel l’intéresse moins. L’homme Poissons
Romantique et compréhensif, il aime corps et âme. Sensible, idéaliste, fin critique, excellente écoute. Plutôt flegmatique et casanier, attaché à ses habitudes. Tendre, généreux, mais peu ambitieux et mal à l’aise avec les engagements au long cours. Méfiant envers la nature humaine, il réserve sa confiance à ses proches.
8 réponses
Je me suis sentie très triste en lisant le descriptif du poisson.
C est un être immature, fragile,désorienté et soumis.
Je trouve vraiment que le portrait est détestable. La prochaine fois que je voudrais maudire quelqu’un, je lui souhaiterai une descendance en poisson ! Malheur et malchance assurés!!! Je vais vite chercher un peu d’espoir dans mon ascendant parce que naître en poisson c’ est accepter detre le moins doué de toute la création!!!!
bonjour Lili
le poisson est aussi très généreux, gentil, bienveillant, doux, romantique, plaisant, imaginatif, créatif, réceptif, compatissant…et bien d’autres choses encore. Chaque signe a des qualités et ses défauts, comme chaque être humain. Il est vrai que le poisson a parfois tendance à s’apitoyer. La chance ou la malchance n’a rien à voir avec votre signe. Tout est une question de regard, mieux vaut apprendre à regarder le verre à moitié plein que le verre à moitié vide.
Chère Frédérique,
Je vous remercie pour votre réponse bienveillante et je ne souhaite pas monopoliser la section commentaires mais les qualités que vous énumérez sont la panacée pour les compagnons de route du poisson mais pour sa propre évolution ces caracteristiques ne lui assurent pas le feu intérieur (combativité, confiance, independance) indispensable pour réussir sa vie!
Il faut sans doute accepter que nous ne jouons pas avec les mêmes cartes et que certains jeux sont effectivement plus pauvres que d’autres. Si d’autres poissons passent par là, qu’en pensez-vous?
Merci et bonne route à tous😎
Chère Lili
il est important de ne pas se focaliser sur notre signe astrologique. De nombreux facteurs viennent enrichir l’étude d’un thème astral. Il y a 10 planètes, le soleil, la lune, vénus, mars…qui occupent d’autres signes au moment de votre naissance. J’ai l’habitude de dire que nous sommes un petit peu de chaque signe. Le signe poisson signifie juste que vous avez votre soleil dans ce signe. Certes c’est important mais l’ascendant est tout aussi important. s’il vous manque la combativité, la confiance, l’autonomie, cela peut certainement s’expliquer en regardant l’ensemble du thème et un vieux adage dit « les astres inclinent mais ne déterminent pas ». En clair nous venons avec un potentiel qui ne demande qu’à être exprimé. A tout problème, il existe une solution. Et nous pouvons transformer nos faiblesses en force. L’astrologie n’est pas une fatalité, mais bien un outil d’évolution.
Bonjour !
Je suis du signe du poisson et j’ai trouvé les propos de Lili presque blessants (Etant donné la description donnée ici, pas étonnant me diriez-vous :p)
Pour avoir lu énormément de chose sur mon signe, la plupart est très vrai, même si ça varie selon les personnes, sans nier que certaines choses sont très fausses.
Je fais confiance à tout le monde et à tout bout de champ, je suis facilement persuasif, je rêvasse beaucoup et est très tête en l’air, je suis influençable, à tendance dépressive, je me tire souvent vers le bas et ma confiance en moi suite à mon vécu est proche de 0. Je précise ici que je n’ai que 18 ans.
Seulement, nous avons certaines qualités, malheureusement peu nombreuses, qui nous permettent, si on arrive à l’utiliser, de rester la tête haute et avoir de quoi nous défendre.
J’utilise personnellement une certaine force de persuasion et un discours ayant pour but de remonter le moral à mes proches sur moi-même, car je suis en général du genre à ne pas suivre mes propres conseils pour surmonter un problème de coeur ou d’une situation.
« C est un être immature, fragile,désorienté et soumis. »
– Les propres sont très forts, et me font un peu mal, je me dois de relever un peu la vérité. Dans un sens, c’est presque totalement vrai, nous sommes très immature car nous fuyons la réalité et voulons nous enfermer dans quelque chose de meilleur, nous sommes fragile car chaque petite pichnette peux briser nos vitres, désorienté car notre propre réflexion souvent poussée à l’extrême nous pousse à perdre naturellement confiance en nous, et soumis car nous sommes facilement fasciné par quelque chose, nous nous sentons rapidement surpris et impressionné ce qui peux nous forcer, dans un cas général, soit à renier et dénigrer, soit à se laisser influencer remplis d’admiration, ce qui dans mon cas est la deuxieme option.
Mais si on voit ça différemment, notre réflexion nous pousse, surtout quand nous sommes seul ou avec un être de confiance extrême, à parler avec beaucoup de recul et de sagesse, à prendre sur nous et nous remettre en question, et surtout être à l’écoute et toujours chercher à murir, pour soit ou, dans mon cas, pour les autres.
Je suis très fragile mais la plupart des poisson dans son sens propre nous pousse à devoir avoir une raison de devenir fort, et dans la plupart des cas, étant donné notre empathie infinie, ce sera pour quelqu’un d’autre, nous savons encaisser, sans nul doute. Et si ce n’est pas pour nous, ce sera pour les autre que nous développerons une force d’esprit pour relever la tête, ou au moins faire croire que tout va bien, même si nous ne sommes vraiment pas des bons menteurs.
Désorienté, je ne vois pas réellement où se situe le problème d’un point de vue extérieur. Nous le sommes surtout car nous nous remettons énormément en question. Mais en général, une personne très terre à terre est ce dont on a besoin pour nous mettre une paire de claque verbale et nous recadrer dans le bon sens, au moins temporairement, en ce qui concerne le moral ou les notions générales comme la notion de la dépense, ou ce genre de chose importante.
Soumis, oui ! Mais là finalement, ça dépend surtout du vécu de certain. Moi je le suis dans un sens car j’estime avoir beaucoup trop à apprendre pour oser m’avancer sur quoi que ce soit ou m’autoriser à prodiguer le moindre conseil dans n’importe quel domaine même quand je l’approfondi dans mon propre intérêt, mais dans un autre, je ne me laisse pas faire si j’estime que la situation présente une injustice. Mais comme dis, je ne m’avance pas là dessus, car je pense surtout que c’est propre à chacun et au vécu.
Pour conclure, je suis extrêmement fière d’être un poisson, car même si, dans ma vie actuelle, je suis très très peu souvent content, j’ai très très peu souvent la forme alors que ma situation d’un point de vue externe est « très bien mais pas parfaite » mais loin d’avoir quelconque raison de se plaindre, et que non, je ne vais pas bien car mentalement j’ai une carence affective, eh bien je sais porter le drapeau, dirais-je même l’étendard de ma volonté pour les autres, et je suis extrêmement fière de me dire que j’aide mon prochain et que ma future copine, que dis-je ma future femme, sera comblée d’avoir quelqu’un de si attentionné que moi et dévoué à une compréhension totale de chaque faute et attention.
Merci de m’avoir lu jusque là et bonne journée ou soirée ! 🙂
Etes vous du signe poisson si oui soyez fière de vous meme tout chose arrrive psychologiquement moi je suis du signe poisson et je suis heureux de ce que je suis
je suis vraiment insesissable vraiment
Je suis sortie avec un homme de signe poisson, nous avons fait 8 mois ensemble 8 mois de bonheur
Il vit déjà en couple certes et moi célibataire quand on s’est rencontré mais tout allait bien entre nous
Jusqu’à ce que je reçoive un message de sa part disant qu’on ne pouvait plus continuer
Que je devais trouver quelqu’un qui n’ai d’yeux que pour moi, que lui il avait déjà sa vie et que ça lui faisait mal de me voir m’accrocher à lui
Le problème c’est que je suis folle amoureuse de lui j’en suis raide dingue et je ne sais pas quoi faire…
Le poisson est un signe difficile à cerner et encore moins facile à attraper. C’est comme le poisson dans l’eau il nous glisse entre les mains. Le mieux avec le poisson c’est de ne pas le prendre de front. s’il se sent étouffé, il fuit la situation. Donc le laisser respirer c’est vital. Maintenant je ne garantis pas qu’il reviendra surtout s’il est déjà en couple. je pense qu’il ne supporte pas votre attachement. et malheureusement nous ne pouvons pas changer l’autre. Accepter et laissez le respirer. Courage !